CONDITIONS GENERALES DE VENTES
pixel_trans

                                                              

                                                                                                    Conditions générales de vente

 

 

1. Intitulé et descriptif du programme

Ils sont ceux indiqués sur la fiche technique, à télécharger sur internet www.bikehorizon.com ou que Bikehorizon vous aura envoyée, par mail ou voie postale.

 

2. Inscription et réservation

Toute inscription doit être effectuée au moyen du bulletin d’inscription téléchargeable sur le site, à renvoyer à Bikehorizon, accompagnée d’un acompte de 30 %, le solde étant payable 21 jours au plus tard avant le départ sans rappel de Bikehorizon. En cas d’inscription moins de 30 jours avant le départ, la totalité du prix du programme est à régler. Toute inscription implique l’adhésion aux conditions générales de vente de Bikehorizon. Pour tous ses programmes, Bikehorizon se réserve le droit de ne pas accepter une inscription si la personne ne satisfaisait pas aux critères de niveaux. La réservation ne sera effective qu’à réception du bulletin d’inscription rempli, signé et accompagné du paiement adéquate.

 

3. Prix et conditions de paiement

Le prix est celui indiqué sur la fiche technique du programme choisi au moment de l’inscription. Les prestations comprises dans le prix sont détaillées dans la fiche technique du programme choisi. Le paiement s’effectue soit par chèque, chèques vacances à l’ordre de Bikehorizon ou par virement bancaire sur le compte de Bikehorizon, ou par carte bancaire sur le site internet.

 

4. Conditions d’annulation

 

À l’initiative de Bikehorizon: le programme pourra être annulé si le nombre minimum de personnes n’est pas inscrit 21 jours avant le départ. Par définition les activités de pleine nature sont soumises aux conditions météo et de terrain, indépendantes de la volonté de Bikehorizon. Par conséquent le programme peut être modifié pour votre sécurité, même totalement annulé. Dans l’hypothèse où Bikehorizon serait contraint d’annuler le programme proposé, Bikehorizon s’efforcera de vous proposer un programme équivalent que vous serez libre d’accepter ou non. Si vous décidez alors d’annuler votre inscription, vous serez totalement remboursé. Bikehorizon ne pourra être tenu responsable de ces modifications.

 

À votre initiative: plus de 30 jours avant le début du programme, vous êtes remboursé en intégralité. Entre 30 et 21 jours: Bikehorizon retient 30 % du prix soit l’acompte. Entre 21 jours et la date du départ : Bikehorizon retient 100 % du prix.

Groupe : idem, applicable selon le nombre de places annulées. Dans le cas où vous décideriez de quitter le programme en cours, aucune contrepartie financière ne pourra être demandée.

 

5. Matériel

Si vous décidez de participer avec votre propre matériel, vous devez venir avec un VTT de bonne qualité adapté au programme choisi (comme indiqué dans "infos pratiques"), bien entretenu et révisé. En aucun cas le programme ne peut faire l’objet d’une séance d’entretien mécanique de votre matériel. Bien entendu vous vous munissez d’un casque homologué selon les normes européennes et d’un sac à dos dont le volume est adapté aux activités. Vous utiliserez votre propre nécessaire d’entretien et de réparation. N’oubliez pas les produits et pièces détachées nécessaires au bon fonctionnement de votre matériel.

 

6. Santé – sécurité

Bikehorizon attire votre attention sur le fait que l’inscription au programme, étant donné son caractère sportif, suppose une bonne condition physique générale, sans contre-indication médicale. Par précaution si vous présentez une pathologie particulière, Bikehorizon vous demande d’en informer le guide qui encadre le programme. Par définition les activités de pleine nature sont des activités dites à risques du fait qu’elles se réalisent dans des lieux isolés, avec du matériel spécifique, parfois en terrain accidenté, nécessitant un apprentissage préalable. Leur bon déroulement est donc soumis au strict respect des consignes données par le guide qui encadre le programme.

 

7. Participant mineur

Toute inscription d’un mineur à un programme nécessite l’accord préalable de Bikehorizon. L’inscription d’un participant mineur implique que son responsable légal accepte les conditions générales de vente et qu’il autorise Bikehorizon à agir de façon autonome et responsable en cas d’accident et de nécessité d’hospitalisation. Bien entendu en cas d’accident ou de maladie le responsable sera immédiatement prévenu. Sur place vous remplissez l'autorisation e soin pour mineur et devez nous fournir une pièce d’identité et le carnet de santé du participant mineur. Nous les conserverons toute la durée du programme. N’oubliez pas de nous indiquer le n° de téléphone auquel nous pourrons vous joindre pendant le programme.

 

8. Assurance

Nous vous recommandons vivement de souscrire une assurance individuelle couvrant votre responsabilité civile, les risques d’accident, l’assistance rapatriement et les frais de recherche et de secours. Les formalités de déclaration devront être effectuées par vos soins.

 

9. Exclusivité des parcours

Les itinéraires de Bikehorizon ne pourront faire l’objet d’aucune diffusion en dehors du cadre de ses activités. Un client ayant participé aux activités de Bikehorizon ne pourra pas communiquer l’itinéraire, intégral ou partiel, même gratuitement. Traces GPS, logiciels de cartographie, topos en tous genres, autre… la diffusion d’informations est interdite. Toute diffusion sans acceptation au préalable par BikeHorizon sera systématiquement poursuivie.

 

10. Conditions de contestation

Les réclamations ne seront acceptées par Bikehorizon que sous réserve qu’elles soient formulées par lettre recommandée dans un délai maximum de 10 jours après la fin du programme ou de l’activité. Sous réserve de la qualité du défendeur, toute contestation est du ressort exclusif du Tribunal de commerce de Grenoble.

 

 

                          

BIKEHORIZON  66700 Argelès sur mer  SARL Pouleb au capital de 10000€  inscrite au RCS de Perpignan

Siret: 530 730 258 00023      Code APE-NAF: 4540Z       N°DDJS: 06610ED0141    RC pro MMA n°: 113 903 072

pixel_trans
pixel_trans
Valider
pixel_trans